FAQ Skibrid

Le SKIBRID, est-ce pour moi ?

 

Je n’ai jamais fait de ski ni de snowboard, est-ce que je peux faire du SKIBRID ?

Oui bien sûr ! Le SKIBRID est accessible à tous, quel que soit votre niveau en ski ou snowboard. Le cadre agit comme un exosquelette et contrôle naturellement le vrillage et la prise de carres de la planche à la place des jambes avec le guidon qui tourne et s’incline. 

 

A quel âge peut-on pratiquer le SKIBRID ?

La pratique du SKIBRID est conseillée à partir de 12 ans.

Le SKIBRID étant moins traumatique pour les jambes et notamment les genoux, il est possible de reprendre le ski avec SKIBRID après une blessure.   

 

Y-a-t-il une limite de taille/poids pour pratiquer le SKIBRID ?

La pratique du SKIBRID est conseillée pour une taille de 1m60 à 1m95 et pour un poids de 50kg à 85kg. 

 

Je suis déjà skieur/snowboarder, qu’apporte de plus le SKIBRID ?

SKIBRID est une nouvelle glisse. Qui dit nouvelle dit différente, au même titre que le ski ou le snowboard sont deux glisses différentes. Le SKIBRID vous apportera de nouvelles sensations. Déjà, vous aurez les pieds libres ! Ensuite, vous aurez un guidon entre les mains… 

 

C’est contraignant ?

SKIBRID pèse seulement le poids d’une paire de chaussures de ski et se replie instantanément dans une housse de snowboard. Et il n’y a pas besoin de chaussures spécifiques. A vous d’en juger !

Le SKIBRID, je peux en faire où ?

 

Quelles stations autorisent le SKIBRID ?

La liste des stations accueillant le SKIBRID est disponible sur notre site sur cet onglet. Elle est régulièrement mise à jour et nous continuons d’y travailler. Si vous avez une question à ce sujet, vous pouvez nous contacter à cette adresse: stations@skibrid.com

 

Quel type de remontée mécanique puis-je prendre avec un SKIBRID ?

Tous types: télécabine, télésiège, téléskis ! SKIBRID a été homologué par le STRMTG, la délégation du Ministère des Transports chargée de veiller à la sécurité des remontées mécaniques et transports guidés. Grâce à son guidon basculant, vous ne prendrez qu’une seule place sur télésiège. De même, grâce au guidon et à la légèreté de l’engin vous pourrez le plier facilement pour le transporter dans une télécabine. Attention cependant à suivre les consignes en vigueur de chaque station qui peuvent différer selon les typologies de remontées mécaniques et de pistes. 

Vous trouverez les positions à adopter sur télésiège et téléski sur la notice livrée avec le SKIBRID. 

Comment monter un SKIBRID ?

 

C’est compliqué ?

SKIBRID se visse instantanément et sans aucune transformation à la place des fixations sur n’importe quel snowboard équipé d’inserts 4x4 (les boards Burton sont donc exclues) et se monte conventionnellement sur un ski. 

Mais pas de panique, une notice de montage est livrée avec ! Si vous avez un doute n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur hello@skibrid.com

 

Sur quel type de board peut-on utiliser un SKIBRID ?

Vous pouvez utiliser n’importe quel snowboard disposant d’inserts 4x4, les boards Burton ne sont donc pas adaptables au cadre SKIBRID. Le dispositif étant facilement démontable vous pouvez varier les boards pour varier les sensations ! SKIBRID conserve toutes les caractéristiques de la board sur laquelle il est monté. 

 

Est-ce que je peux aussi l’utiliser sur n’importe quel ski ?

Le principe SKIBRID s’adapte mieux sur certains skis et fixer l’adaptateur ski nécessite une très bonne connaissance technique du ski en question. C’est pourquoi, pour une pratique SKIBRID exclusive ski, nous vendons uniquement des packs contenant le ski, un cadre EVO et un adaptateur ski déjà fixé sur le ski. Nous choisissons les skis avec attention. 

 

Le SKIBRID, comment ça marche ?

 

Comment faire pour débuter ?

Privilégiez les pistes larges avec peu de dénivelé pour vous familiariser avec le SKIBRID. Il est important de vous donner du temps pour comprendre son fonctionnement. Il n’y a qu’un seul mauvais réflexe à éviter: ne penchez pas le guidon dans le virage. C’est la fausse carre assurée !

Tous nos conseils pour tourner/s’arrêter sont dans la notice d’utilisation livrée avec le SKIBRID ! 

 

Mais sur du plat sans bâton, on fait comment ?

Servez-vous du pied avant comme si vous utilisiez une trottinette ! Et vous n’aurez même pas besoin de déchausser !

 

Et niveau stabilité ?

Le SKIBRID est stable, que ce soit monté sur un snowboard ou un ski. Avoir les pieds libres vous permet de sortir instantanément un appui au besoin, contrairement à la pratique du ski ou du snowboard. 

 

Le SKIBRID peut-il partir sans moi si je tombe ?

Non ! Car vous avez un leash qui vous relie au SKIBRID. Il est d’ailleurs obligatoire. Il est également très utile sur télésiège. 

Comment m’équiper pour pratiquer le SKIBRID ?

 

Faut-il porter des chaussures spécifiques ?

Avec SKIBRID, pas besoin de chaussant ! Des chaussures souples, montantes et plutôt chaudes du type chaussures de randonnée ou bottes de neige. Choisissez des chaussures dans lesquelles vous êtes bien pour profiter de votre sortie SKIBRID sans penser à vos pieds !

 

Dois-je avoir un équipement spécifique ?

Non, pas besoin d’équipement spécifique ! Portez des vêtements adaptés aux conditions du moment. Le casque est obligatoire, de même que le leash (fourni).

Pour les questions au sujet des commandes et livraison, cliquez ici